Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les actions zarbi lors des JdR

Aller en bas 
+49
Jiém Elor
Zurvan
Claudia Pepita
noverio
Aracknur
Dr. K
Morgoth
Vrae-Aegis
ronananor
Macharius
Chtuxx
Jodaan
Jelani
Sac à Tiques
DraK
Paul Kauphart
HyiHyil
Aerdrië
angel of silence
Slyph
Tarn
rotten
guizbo
Osh Kosh Trigosh
Ren-Sama
New Elf Order
D'Eon
Themarksman
Dylfos
Shiroï
La Puce
Max
Gregorif
Signez
Aleph
Amandarn
Moriar
Sluknit
Toxophile
Sa Majesté Le Chat Beauté
Turielo Sarathai
Talen
JBX
RdR
Jay
Syntlara
riewits
Neolander
Shad' Oman
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vrae-Aegis
Eh bien me voilà !
Vrae-Aegis


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : En ce moment ? Salle de sauvegarde... tient une drôle de boule flotte au dessus de moi...
Date d'inscription : 06/08/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:23

J'aurais bien deux anecdotes me revenant en tête, comme ça...

en premier. Un délire avec mon cousin dans un JdR baser sur du fantastique (j'ai plus le nom sous les yeux). Il avait crée, sous ma demande, un Barbare schizophrène aux penchants tendancieux pour les gens du même sexe que lui. Ce dit Barbare, dans un accès de schizophrénie fonce sur les ennemis, des bandits et essaye d'embrasser leur chef. Résultat, ce cher Georgio de la Castal (il avait tout de même un peu de noblesse en lui...) a fini empaler par six arme différentes...

La deuxiéme : Je faisais MJ pour un délire Rp amateur. Mon cher ami, Baldir, guerrier qui a tendance a confondre les animaux et les objets portant le même nom, a gentiment pourris mon récit épique et ce plusieurs fois... :
"La maison est hautes, mais sans fenêtre. Il semblerait qu'un porte-clef(dans le sens, tableau où l'on pends ses clefs) trône a coter de la porte lourdement cadenassé. La maison est entouré d'un troupeau d'animaux, dons des boucs et autres chèvres. l'elfe assassin, meneur de ce groupe d'ahuris s'exclame :
- "Mince qui a un bélier ?"
Baldir n'écoutant que son courage part dans les montagnes et revint peu après fonçant sur la porte avec sous le bras un... bouc... La porte tremble mais ne tombe pas, Baldir s'exclame
- "Zut... Si en plus c'est obligatoirement un bélier ça va être dur..."

Finalement la magicienne réussis, on ne sait comment un jet de vision, que le ranger et l'assassin avait cruellement raté et repère la clef de la porte qui pendait... au porte clef..."

Finalement le groupe a du payer le bouc mort (je les ai taxer cher en plus... prétextant un animal sacré ^^) et Baldir a continuer de me pourir la partie en prenant toute les phrases au pieds de la lettre (Les phrases du genre : "jette un oeil" son devenue tabou si l'on ne veux pas se retrouver borne ou totalement aveugle...)

Finalement... c'est toujours les Pj les sadique pas les MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Chtuxx
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Chtuxx


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : De l'autre côté de la pellicule...
Date d'inscription : 30/09/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:22

Une bonne raison de jouer à WJDR : il n'y a pas de niveaux... ça veut dire qu'à partir d'un moment on est preque invulnérable à tout, que ce soit l'orc eud'base ou le prince démon de Khorne (c'est un chouïa plus dur)
Taïaut !
Expliquons : je jouais mon capitaine de navire Marin avec des amis qui commençaient. Ils ont donc eu envie de piller un petit magasin d'armes.
Une fois qu'ils ont tabassé le pauvre marchand, je leur bloque la route de sortie (par principe : je suis soldat dans l'armée en plus de capitaine). Plein de sang-froid et sans plus de remords, l'elfe du groupe me tire une balle de pistolet dans la tête

Le jet de dégâts est de 8 (avec une force de 4)
J'ai une endurance 6 (moyenne : 3) et ma tête est casquée 4 armure
Donc 8 + 4 - 6-4 = 2
Je me prends deux points de dégâts....
Problème: je peux en supporter treize......où est l'erreur...?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Morgoth


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : là où résonne le bonheur des jours anciens...
Date d'inscription : 18/07/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:15

Alors que les mois s'écoulaient et que le bac approchait, quoi de mieux qu'un bon jdr pour se défouler^^?

Me voici de nouveau dans la peau de mon petit chasseur de prime, accompagné de son fidèle acolyte (dont je ne me souviens plus le nom... on l'appelera donc "Truc").

Au cours d'un de nos contrat, nous devions retrouver un mage, dans son donjon et celui-ci devait nous aider à examiner un casque que j'avais trouvé.

Au bout de 3h de recherches (le mage avait fait en sorte que les portes bougent aléatoirement...), nous voici donc enfin devant le vieux machin (pas le devin!) et là...

En pleine discussion, je me tape une grosse barre et on ne peut plus m'arrêter! (ce qui est pas très discret dans un internat, à coté de la chambre du pion^^)

Bref, tout ça à cause d'un échec critique sur un jet de concentration...

Le mage me punit en faisant apparaître une trappe sous moi et me voici dans une immense bibliothèque avec 3 sortes de gobelins.

"C'est quoi ça?" "C'est quoi ça?" "Ca c'est quoi?"

J'explique ma situation et comme par hasard, c'est eux qui peuvent me dire ce que renferme mon casque (que mon super acolyte de mage de l'eau n'a même pas pu identifier...). Mais pour qu'ils me le disent, je dois danser en slip sur un air de polka Mauvaise idée ! !

N'écoutant que l'honneur des miens, je me suis mis à l'oeuvre et bim! 2 réussites critiques! Les nains pouvaient être fier!

Après avoir découvert que le casque me donner +2 en détection et était mau...mau...maudit?! Nous sommes sortis (enfin!) de ce lieu et là rebim!

"+2 en charisme et en renommée grâce à mon caleçon et à ma danse Cheese ! "

Mais la malchance ne tarda pas à me rattraper et quand nous nous sommes retrouvés dans un magazin, Truc a lancé un sort qui mouilla discrètement la robe de la vendeuse et rebelote, A mourir de rire ! grâce à l'échec critique et là -1 en concentration grrrrr...

(Le pion n'est jamais venu pour ce que ça intéresse Tirer la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. K
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dr. K


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Je sais pas... Je devrais?
Date d'inscription : 16/07/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:41

Moi, c'est que je déteste jouer. Je suis bonne qu'à faire la MJ. Alors on est MJ ou on l'est pas, et on est fan de Reflet d'Acide ou on l'est pas. Ça doit bien faire quelques années, mais je m'en souviens encore, je venais de commencer l'écoute de RdA. Le 11ème épisode venait de sortir, je pense... En tout cas, j'étais la seule, dans mon groupe, qui connaissait jusqu'à l'existence de RdA. Voici donc l'anecdote. (Je suis la MJ)

C'était un groupe de guerriers. De guerrières, plutôt, puisque c'étaient toutes des filles! Quoi qu'il en soit, elles avaient à entrer dans une sorte de temple, dédiée à une divinité assez mauvaise. Leur but était simple: survivre. Depuis un moment, elles étaient poursuivies par une entité mauvaise qui leur exploserait la tronche à toutes les cinq rien qu'en claquant des doigts, et ce, à environ un kilomètre de distance. L'intérieur de ce temple, bien que mauvais, était leur seule protection envisageable, puisque protégé par un sortilège divin. Enfin. À la porte, un garde.

C'est là qu'une idée me traversa l'esprit. Je sais, c'est mesquin... A mourir de rire !

Mais j'y ai foutu un troll de 4 mètres de haut.

Smiiile

Attendez, c'est pas fini! J'ai espéré, seigneur, j'ai tellement espéré et j,ai été récompensée!

Toutes d'un même bloc, elles se sont mises à râler et j'ai un peu imité le narrateur pour augmenter la taille du gardien et... miracle! Elles se sont tues!

J'étais morte de rire, d'avoir fait ce truc. Maintenant, la moitié d'entre elles sont au courant de l'arnaque et m,en veulent encore, mais, que voulez-vous... je les ai tellement malmenées...

J'ai une deuxième anecdote, aussi, mais j'étais PJ, cette fois là. Je jouais une simple guerrière, un peu sotte, mais assez bourrin. En fait, c'était ma couverture pour pouvoir les trahir, car je suivais un groupe de riches bourgeois. Ces nigauds m'avaient engagée pour leur protection, je devais passer la frontière du pays avec eux, histoire qu'ils ne se fassent pas piller. Le classique, quoi. La première nuit, j'ai réalisé que ça allait être dur: ces cons ne me faisaient même pas confiance et, même s'ils m'avaient payé une avance (signe certain de la confiance qu'ils auraient du m'accorder), ils avaient mis des tours de garde en place. J'ai donc attendu le soir suivant, pour leur proposer de veiller sur eux durant leur sommeil. J'avais peur qu'ils découvrent la supercherie, mais, miracle, ça a marché. Je me suis donc installée sur un talus, devant le feu, avec, autour de moi, mes six futures victimes. J'ai donc entrepris de les égorger, mais, rendu au dernier, je n,ai pas pu le faire, et pour cause. Il était réveillé. Il m'a demandé à quoi ça servait de faire ça. Moi, qui le tenait en respect avec ma simple dague appuyée sur son ventre bedonnant, je lui ai répondu que je voulais leur richesse. Il m'a dit: (ou un truc dans le genre)

-Quelle, richesse? Sur nous, on a rien, on va justement la chercher, au pays...

Je l'ai tué sans lui donner le temps de terminer sa phrase, pis chuis partie sans demander mon reste.

Le pire, c'est que le MJ, molasse, réagissait aux moindres provoc's.

Exemple:

Je revanais, justement, de cet échec auprès de ces bourgeois en menaçant, tout le long, que j'allais me suicider pour mon honneur et patati et patata et lui, il m'a fait tomber sur un convoi bourré d'or juste pour éviter ça et continuer à jouer en tant que MJ!

La cuite que je me suis faite après, j'vous raconte pas.

SUPER !

Depuis, je fais plus PJ, j'aime bien trop faire souffrir les miens...
Muahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:26

Dr. K a écrit:
Depuis, je fais plus PJ, j'aime bien trop faire souffrir les miens...
Muahahaha!

Mort de rire !!! C'est pareil pour moi...

Situation cocasse lors d'une partie de D20 modern. Je joue un jeune étudiant en biologie, fumeur de cannabis, membre de greenpeace, étant un éveillé depuis mon enfance, propriétaire d'un huskie et New Yorkais de naissance.

Ma coéquipière est une jeune femme au physique de Dita Von Teese, strip teaseuse et croqueuse d'hommes.

Je vous explique, dans une partie de Dés 20 modern, vous commencez en tant que héros des 6 caractéristiques au choix. Ainsi, vous commencez soit par un héros de force, d'endurance, de dextérité, d'intelligence, dédié ou de charisme.

Mon personnage est un héros dédié, puisque futur druide. Tandis que ma coéquipière est une héros de charisme. Vous voyez où je veux en venir... Hummm??? ^^

Bah, quand elle fait un jet de bluff pour chauffer mon personnage, je dois faire un jet de psychologie ou bien un jet de volonté. Dans les deux cas, je suis perdant durant toute la première partie. Ce qui veut dire qu'elle pouvait dégrafer son soutien-gorge pour que je fasse un jet de volonté merdique, et que je passe à la casserole. Quand un héros de charisme a plus de 10 en bluff au niveau trois, ça fait très mal. Résultat, nos personnages ont fait l'amour durant 7 heures dans l'armurie !!!

Alors on s'adapte, on prend volonté de fer XD
Revenir en haut Aller en bas
Dr. K
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dr. K


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Je sais pas... Je devrais?
Date d'inscription : 16/07/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:23

A mourir de rire ! Comment c'est trop génial comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:21

Dr. K a écrit:
A mourir de rire ! Comment c'est trop génial comme jeu!

C'est surtout les joueurs et le meujeu qui sont géniaux XD

Autre situation tout aussi burlesque. J'ai joué à une partie, très récemment. Le meujeu a un style de jeu qui me fait penser à du wargame, alors qu'il masterise du D&D 3.5. Il est assez bourrin, il improvise énormément et plonge son inspiration dans les films bien sombres et violents, le tout sepoudré de métal. Il est assez dirigiste, dans le sens, où les joueurs doivent suivrent le rail de l'histoire tout en les obligeant à les tenir dans une espéce d'ignorance. Le meujeu augmente les jet de DD de connaissance, et ignore le jet d'intelligence pur, c'est lourd quand un historien meujeute XD. Puisqu'il veut être le plus realiste par rapport à une époque donnée.

Bref, je joue un personnage tieffelin chaotique mauvais, prêtre d'un dieu de la mort, obsédé sexuel, nécrophile et sodomite, d'autant plus que je me trimbale avec une faux, et qu'un prêtre dans D&D 3 ... Et bien c'est bourrin.

Ainsi, mon perso découvre une boule de cristalm sur le corps d'un gobelin. Je le prend avec attention. Puis quelques heures de role play plus tard, le meujeu m'envoie une petite feuille avec écrit dessus, si tu foire ton jet de volonté, tu te mets un doigt dans l'an.. -__-


Tristesse... Tu comprends le truc Alors en plein combat, mon personnage en habit sacerdotal de type chrétien orthodoxe baisse son fute pour se mettre le majeur dans le "censuré".

Il y a des moments ou j'ai vraiment envie de faire du L5R ou du Qin... -__-
Revenir en haut Aller en bas
Aracknur
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans ton c.. SBAF ... ouaille
Date d'inscription : 14/08/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:21

Moi, je joue à D&D 3.
Je ne vais pas parler de mon personnage, mais plutôt du prêtre du groupe si vous le voulez bien. (Je l'ai surnommé : L'avaleur de xp)

1°) Groupe de niveau 11
Cela se passait dans une grotte. On devait détruire deux murs de force qui créaient des tremblements de Terre dans la région. (Mais ça on s'en fout)
A un moment, on tombe nez à nez avec un lac gigantesque. On voit nager dedans un Kraken et 3 Requins-tueurs. Autant dire que si nous y allions, nous n'avions aucune chance. Alors nous décidâmes de le contourner. Quelques 100 mètres plus loin, le prêtre (dont le joueur était plongé dans sa liste de sort depuis le lac) décide de faire demi-tour pour tuer les monstres.
On lui dit que ça ne sera pas possible.
Là, il lance un sort, (ne me demandez pas le no, je ne m'en souviens pas) qui lui permet de créer ou de supprimer Xlitres d'eau/niveau.
Il jette ce sort 2 fois, ce qui a pour effet d'assécher le lac et d'étouffer les créatures. Résultat, il se voit attribuer environ 10.000 xp. Va mourir ! Va mourir !

2°) Groupe de niveau 16-17
Dans le plan du metal cette fois ci. (scénario : La forteresse de fer).
On voyage dans la région inhospitalière qui s'offre à nous. Au bout d'un certain temps, on aperçoit une tour (la forteresse en question) qui fume beaucoup beaucoup par le toit. Une sorte de grosse cheminée. Notre groupe cherche un moyen de tuer les monstres sans combattre (comme d'hab). Etant le guerrier, ça ne me plaît pas, puisque je ne peux faire que ça : Combattre. Mais bon, je les laisse tergiverser sur la manière de détruire la menace quand tout-à-coup, le roublard s'exclame : "Le mage crée un mur de force sur le dessus de la tour pour enfumer les créatures à l'intérieur. Puis, dès qu'ils ouvrent la porte pour sortir, le prêtre lance une barrière de lame devant."
Le mage se jette donc un sort de vol, et crée un mur de force sur le dessus de la tour de manière à enfumer les créatures.
Quelques minutes plus tard, quelques vingtaines de créatures ouvrent la porte et se ruent ... sur la barrière de lame du prêtre. Résultat, charpie de lambeaux de chair et de métal (car certains monstres sont fait en métal).
La dizaine de survivant se rue sur nous. Dans le tas, un golem de fer Sad
Mais pire encore, des boules de feu nous tombent dessus en provenance du ciel. (Une diantrefosse en mode invisibilité majeur (pouvoir naturel) et en mode boule de feu (pouvoir naturel) les deux à volonté).
Quelques guérisons suprêmes plus loin (la diantrefosse a fuit), tout les ennemis sont morts. Partage des xp de la rencontre : 75% pour le prêtre et 25% pour le reste du groupe.

Et voilà pourquoi il faut faire un prêtre de haut niveau dans D&D
Revenir en haut Aller en bas
noverio
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
noverio


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : J'ignore où j'ai laissé mon corps, mais je sais que mon esprit voyage, voyage…
Date d'inscription : 02/09/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:53

Personellement, je ne suis pas un joueur expérimenté, mais j'ai déjà fait des gros délire avec des potes (en gros à chaque fois qu'il y a une porte, piégée ou non, on fait chacun un jet de d20 pour savoir qui va finir enfermé dans la pièce…c'est aussi marrant que con et sans intérêt, mais qu'est-ce qu'on se marre ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://noverio.jimdo.com
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:22

Comment exaspérer un MJ :

C'était à la dernière JapanExpo, nous nous sommes arrêtés au stand Jeux de Rôles Magazine en demandant s'il y avait une table de libre. Un MJ D&D se libère et nous nous distribuons des petites fiches de personnages. Je prends bien entendu la roublarde, mais nous avons également un druide, un prêtre et un ensorceleur bourrin (qui n'a d'ailleurs pas lancé un seul sort, mais sait bien manier son gourdin !)

Alors que nous nous trouvons dans un couloir devant une porte, nous parlementons pour savoir comment faire sortir les orcs de la pièce. Le prêtre prend alors la parole :

-Les orcs aiment la bière, non ? Et bien ce qu'il faut faire, c'est semer des chopes de bière dans tout le couloir ! La roublarde frappe à la porte et remonte très vite le couloir et l'escalier. Les orcs en la suivant se battent pour les chopes de bière et nous on les attend avec nos gourdins en haut des escaliers !

Tandis que nous protestons tous de la débilité de ce plan, le MJ lâche les orcs profitant de mon exclamation très forte (Pourquoi c'est moi qui frappe à la porte ?!)

Nous nous enfuyons tous (sauf le loup boîteux et borgne du Druide qui se fait tuer) et l'ensorceleur en frappe un d'un coup de gourdin.

Après une longue débandade, l'ensorceleur et moi seuls survivants administrons les premiers secours aux gens en se disant : "Ouf ! On a survécu !" xD
Revenir en haut Aller en bas
Zurvan
Banni ! Viré ! Bouh !
Banni ! Viré ! Bouh !
Zurvan


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : ça depend de tes manieres, de la taille de ton porte monnaie.
Date d'inscription : 27/10/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 4:16

les MJ sont parfois rancunier et mesquin :p
mais ...
Je dois avouer que malgré mon penchant naturel pour la sieste ce que je préfère c'est d'être maitre du jeu, allez savoir pourquoi ... Peut être mon talent à me prendre pour dieu :p
Bref, contre cette tendance la, ce jour la, j'étais joueur ... Mon MJ, un grand banquier barbu (aucun rapport mais c'est toujours amusant comme détail.), me faisait, rien que pour moi en prélude à la réunion des perso de tout notre groupe, un petit scénario sans prétention de son propre cru dans un warhammer toujours avec lui très ... intéressant ...
je me retrouve, mercenaire, à chercher des renseignement sur un éventuel boulot lucratif à faire dans le coin.
je ne trouve rien mais j'entends dans la taverne des gens parler d'un homme bête cinglé qui dépouillerai les voyageur ...
je demande aimablement le lieux de la rumeur a un homme qui parait savoir tout ce qu'il me faut ...
"désolé mon gars, j'ouvrirai pas mon bec si tu me file pas une couronne !"
comme je ne suis pas a ça prêt, je lui donne ...
or le polisson me sermonne alors sur ma crédulité et me donne en lieu et place d'informations une accolade déplacée et retourne s'assoir en compagnie de ses poivrot de copain tellement fier de lui que j'en bouillonne ...
Sur ces entrefaite, tâtant mes poche ... je trouve une boite d'allumettes ...
Demandant une bouteille d'alcool fort a l'aubergiste je décris au MJ avec quel méticulosité je me fabrique un cocktail molotof avec un torchon qui trainait sur le bar Smile
Le MJ, afin de toucher ma fibre émotionnelle sensible, me raconte avec moult détails comment l'enflure fais sauter un bambin sur ses genoux, probablement le sien ...
Innocente âme ...
je jette alors mon œuvre d'art sur le plafond au dessus de lui et le feu se répend alors violemment aidé par la forte présence d'alcool sur toute les tables Very Happy
tout le monde s'enfuit en hurlant sauf le mécréant qui rencontre mon coude sur le chemin de la sortie ...
Après une petite rixe a mon avantage le laissant inanimé, je le défait de sa bourse, et prend bien soin de l'imbiber d'alcool ...
alors je sort par la porte de derrière pour disparaitre dans la foret ...
Après quelque heure de marche/course entre coupée d esquive de villageois en colère ... Voila t'il pas que je rate un jet de dés et que je tombe dans les pommes assommé par le coup de gourdin d'un homme bête ^^
Ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:49

Tssk,tssk...

Quel intérêt d'être gagnant si le perdant n'est plus là pour se plaindre? Je l'aurais juste privé d'un bras et d'une jambe et fait prisonnier. Ou des deux bras, si il est dangereux. Smiiile

Jeu: Rêve De Dragon
Persos: Riovas, Petit pickpocket(moi)
Vorvine, brute magicienne(les mages ne sont pas très appréciés dans cet univers).

Circonstances: Nous somme dans une ville, moi en train de cambrioler une villa pour une raison trop longue à expliquer. Mon pote garde la porte.

Des gardes en patrouille arrivent.

Garde: Que faite-vous là?
Vorvine: Heu... M*rde! Je dégaine mon épée!
Moi: Je saute par dessus le mur (à mon grand étonnement je réussis) et intervient: STOP! Je suis sur qu'il y'a moyen de négocier! Messieurs le gardes! Quelques pièces pourraient-elles résoudre ce problème?
Garde: Et puis quoi encore? Vous cambrioliez la maison d'un haut dignitaire!
Vorvine: Je fonce entre les jambes d'un garde et je lui défonce les c*uilles!
MJ: (lancé de dés, etc...) Tu réussi et le blesse gravement.
Moi: Arg*! Je saute par dessus un garde pour m'enfuir!
MJ: Tu réussi.

Pendant que mon copain se bat contre les gardes, je continue à courir, balance une bouteille d'huile pour lampe contre un mur et mets le feu.

Quelques rounds plus tard, on est or de la ville, qui à intégralement prit feu en quelques secondes.
Le joueur de Vorvine, habitué au Hack N'Slash, est complètement traumatisé.
M*rde! Je change de perso pour la prochaine partie!
MJ: Heu... T'as une bonne excuse pour ça?
Heu... Traumatisé, mon perso part cultiver des choux dans un pays lointain!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:21

Ah.... Souvenirs émouvants de mon tout premier perso...

Un Barbare (dd3.5) disposant certes de caractéristiques physiques assez exceptionnelles (18 en force et constitution, 17 en dextérité), mais d'une intelligence pour le moins limitée. Il était en effet, avec son sublime score de 5, encore plus con que le destrier du palouf, qui lui avait 6 en intelligence.

Vous me direz: c'est injouable ce truc! Effectivement, c'est frustrant à partir d'un moment. Néanmoins, ce perso fleurant bon le grosbillisme brutal m'a laissé des souvenir impérissables.

Un jour que nous nous baladions gaiement dans un souterrain, nous tombâmes nez-à-nez avec une bande de goules menées par un horrible, mais pourtant très chic, vampire.

Ni une, ni deux, Ratgut, mon intrépide Barbare, saisit sa hache, et bondit face à l'adversité. Le Palouf tenta un renvoi des morts-vivants, mais Heronéus semblait mal luné ce jour là. Le vampire lui lança un rayon affaiblissant, qui, réduisant sa force de façon drastique, le cloua au sol de par le poids de son armure de plates.

Le voleur tenta un tir d'arbalète, sans succès.

L'ensorceleur, ayant perdu son âme à la suite d'un mauvais rituel de résurrection, ne parut pas concerné, et nous regarda nous débattre en rigolant.

Mon cher ami le Barbare fit donc ce que font tous les Barbares en cas de problème... Il entra en Rage, et trucida donc dans la plus pure tradition bourrinesque pas moins de douze goules en un round (soit deux bestioles par seconde, haha)!

Restait donc le Vampasse.

Le Paladin était incapable d'agir. Le Vampire, peu désireux de se coltiner mon Ratgut adoré au corps à corps, décida de lui balancer un projectile magique.

Le voleur, qui était très petit (un halfelin de un mètre vingt), décida de passer sous mon perso pour tirer à l'arbalète, l'idée était donc de pouvoir se servir de ma stature comme paravent en cas de grain. Sauf que j'étais en rage.

Mj: "Vas-y, Lud', fait un jet de Volonté!"
Moi: "Pour quo faire?"
Mj:"Been savoir si tu tapes sur François, t'es en rage, mon p'tit pote!"
François:"Hééé, mais naaan!"


Un roulement de dés malchanceux plus tard, nous nous retrouvâmes avec un voleur unijambiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:17

A supposer que tu dégommes les goules en un coup, un barabre de haut niveau à 4 attaques par round. Allez, 5 s'il dispose d'un objet particulier ou d'une arme de vitesse. Tu m'expliques comment tu fais pour dégommer douze goules en un round?

A moins d'avoir le don succession d'enchainements, qui nécessite de gros prérequis, donc un haut niveau je vois pas. Et si un barabre avait le niveau pour avoir succession d'enchaînement, des goulles ne constituaient pas des adversaires à sa taille, même en grand nombre. La difficulté était donc assez mal dosée (d'autant que tu étais censé avoir le reste de ton groupe avec toi).

J'ajouterai de surcroît que, sauf règle maison, la rage d'un barabre n'implique pas de taper sur les copains dans la 3.5 (c'était un effet de la 2 ça).

Ca sent le gros fake ton histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:54

D'Eon a écrit:
A supposer que tu dégommes les goules en un coup, un barabre de haut niveau à 4 attaques par round. Allez, 5 s'il dispose d'un objet particulier ou d'une arme de vitesse. Tu m'expliques comment tu fais pour dégommer douze goules en un round?

A moins d'avoir le don succession d'enchainements, qui nécessite de gros prérequis, donc un haut niveau je vois pas. Et si un barabre avait le niveau pour avoir succession d'enchaînement, des goulles ne constituaient pas des adversaires à sa taille, même en grand nombre. La difficulté était donc assez mal dosée (d'autant que tu étais censé avoir le reste de ton groupe avec toi).

J'ajouterai de surcroît que, sauf règle maison, la rage d'un barabre n'implique pas de taper sur les copains dans la 3.5 (c'était un effet de la 2 ça).

Ca sent le gros fake ton histoire. ^^

Mon barbare était un barbare 3/Guerrier 1, soit un niveau total de 4, un bonus de base à l'attaque de +4, et de par son niveau de guerrier et sa race, il avait un certain nombre de dons de plus par rapport à un barbare "classique", dont attaque en puissance (niveau 1), Enchaînement (niveau1, par carac raciale), robustesse (niveau3), et enfin succession d'enchaînements (niveau 1 de guerrier).

Or, les pré-requis de ce don sont: BBA +4, attaque en puissance et enchaînement. Inutile donc d'avoir un très haut niveau.

En ce qui concerne la rage, il s'agit d'une décision de MJ. Je ne suis nullement responsable de ce qu'il décide. Règle ou pas, il a décidé que c'était roleplay, et il m'a imposé ce jet de dés.

Autre chose? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Zurvan
Banni ! Viré ! Bouh !
Banni ! Viré ! Bouh !
Zurvan


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : ça depend de tes manieres, de la taille de ton porte monnaie.
Date d'inscription : 27/10/2009

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:18

un sundae et un coca !

euh ...

*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Pomoa
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:27

Une action qui n'est pas de moi mais du guerrier de mon groupe :
Après avoir enquêter sur une histoire bizarre d'assassinat en pleine nuit par une bête bizarre, notre groupe mit à jour les commanditaires (grâce à une gaffe mémorable de mon perso alors que le "chef" du groupe chauffait le chef du groupe de méchants ("Ouais, notre nain, il chasse les Barghests !" "Ah bon ?" "J'ai trop parlé ..." ) ) résultat, un "combat" est organisé entre nos 2 champions (un semi-orc barbare niveau 6 avec 18 en force contre un nain guerrier niveau 3 ...), après des démêlées avec les 2 compagnons de nos ennemies, le nain récupère la hache de l'autre semi-orc du groupe, le groupe se rend à la taverne pendant que le druide (moi) va prévenir le gouverneur du coin pommé, ça chauffe à la taverne, le combat est avancé, le nain et le barbare se chauffent sévère et là ... le nain sort la hache du semi-orc qu'on avait tué juste avant, qui était le cousin de celui là ... résultat 3 rounds : un nain mort, un ranger dans le coma, un prêtre en fuite et un cumulard qui le suit ... heureusement que la milice est arrivé avant que tout le groupe se fasse écrasé la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:04

Offrir une salade à un sphynx intérimaire dépressif et végétarien, c'est pas la classe ça ?

Signé Ziggy Poussière d'Etoile, Gnome Voleur Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:23

Ça, ça date d'aujourd'hui, à D&D. Dans l'univers dans lequel on joue, il y a des arme à feu. Mais c'est pas courant, donc tout le monde en veux, et dans certains coins c'est interdit...

Un de mes joueurs (roublard nv.1) avait ramassé précédemment un pistolet (400po, normalement)sur le cadavre d'un brigand. Il arrive aux portes d'une ville...
Garde 1: C'est quoi, ça?
PJ: Ben... un pistolet.
G1: C'est interdit.
PJ: Ah? Perdu ?!
G1: Confisqué.
PJ: 10po.
G1: Réquisition.
PJ: D'accord... 5po.
G1: RÉQUISITION.
PJ: Allez! Tu vas pas mourir pour 5po!
G1: Refus d'obtempérer? Vous, là, maitrisez le!
Garde 2: Heu?
G1: Allez-y!
G2: Bon... ben, j'dois vous maitriser. Vous voulez bien?
PJ: 5po! C'est pas cher!
G2: Ben, ouais, mais...
G1: RÉQUISITION!
PJ: Mais! En fait c'est un pistolet à eau! Smiiile
*Jet de Bluff du PJ*
17(14+3) Tirer la langue
*Jet de Sagesse du garde 1*
2...
G1: Ah. Bon, vous pouvez passer.
taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:26

On a un espèce de truc récurrent, ces temps derniers dans mes parties, c'est le jet de classe ou le jet de style selon les jeux.

On a le jet de "je me fais défoncer la tronche par une liche avec style"
Le jet du "je pisse dans mon froc devant un serpent de pierre horrible avec style"

Et surtout...

Le "je rattrape la dame qui a été empoisonnée avec style" associé avec le "je me fais empoisonner avec style"

Bien sûr, en tant que ménestrelle, lorsque le mj me demande ce que je fais lors du dit empoisonnement je lui réponds : Et bien j'essaie de faire l'ambiance musicale, musique stressante genre 24 ou les Experts.
C'est là qu'intervient le "je joue un générique de série avec une viole moyen-âgeuse avec style". Fort heureusement, personne n'écoutait...
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:48

Voici un évènement assez particulier qui s'est déroulé durant une partie de Fading Suns via Skype et Rolisteam. Les joueurs, membres de Virtuajdr, sont :
- Inferno : Malcolm Reynolds, ingénieur (bourrin)
- Champi : Tan Nero, apprenti ingénieur (bourrin)
- Asdrubael : Camille Al-Malik, chevalier noble (diplomatique)(actuellement décédé)
- Yrkanis : Soeur Adéliate, prêtresse escatonique (diplomatique)
- Watchinofoye : Jaahlon Helolonos, chevalier noble Ur-Obun ("diplomatique")

Résumé :
Lors d'une mission sur la station orbitale Cumulus, Jaahlon est pris en filature. Après avoir repéré et interrogé le bonhomme, Jaahlon découvre qu'un membre de la maison Decados, Ankos Igorovich Decados, le fait suivre pour obtenir des informations sur la prochaine mission qui se déroulera sur la planète Iver.
Jaahlon se rend à la Dacha, le QG Decados de la station. Ankos le reçoit et lui sert à boire. L'Obun se réveille plus tard dans une salle d'interrogatoire, une perfusion de sérum de vérité dans le bras.
Le seigneur Decados l'interroge et obtient toutes les informations qu'il désire, avant de laisser Jaahlon dans le caniveau. Ce dernier s'en va alors prévenir ses compagnons.
Adéliate et Camille étant occupés, c'est en compagnie de Malcolm Reynolds et de Tan Nero que Jaahlon se rend à la maison Decados, pour s'expliquer avec Ankos.

C'est à ce moment que tout dérape...

Ankos : Qu'on apporte de la vodka !

Il tape des mains et une servante apporte des verres de vodka.

Reynolds : Non, hors de question de boire.
Ankos : Buvez, j'ai dit !
Tan : Ah, y en a marre !


Tan se lève et donne un grand coup dans la tête du Decados qui perd une bonne partie de ses dents. Ankos, plié de douleur, retire un de ses gants et le jette à la figure de Jaahlon. C'est une provocation en duel, que Jaahlon accepte.
Ankos accompagne alors Jaahlon à l'étage supérieur, menant au bar de la Dacha. Ankos s'apprête alors à annoncer qu'un duel aura lieu.

Ankos (joué par le Meujeu) : Mes fers v'amis ! Moi, Ankof Igorovitff Decfadof, prvovoqufe en dvuel le feigneur Vaahlon ifi prévent ! Le dvuel aura lieu pfrofainement.

(Il n'est pas besoin de préciser qu'avec cette prononciation, nous étions tous pliés de rire)

Plus tard... (It's time to duel !)
Dans le bar, Ankos fait face à Jaahlon. Le combat doit se dérouler normalement et seuls la mort ou un des adversaires tombant du ring pourra arrêter le combat.
Ankos est armé d'une rapière, Jaahlon se bat à mains nues, comme à son habitude.
Jaahlon donne un grand coup de pied retourné à son adversaire mais ne parvient pas à esquiver le coup de rapière qui lui fait une grosse entaille. Jaahlon cependant retente un autre coup de pied, y mêlant son pouvoir psy pour renforcer son attaque, Ankos ne parvient pas à éviter le coup et se le prend dans la tête. Il tombe hors du ring et perd le reste de ses dents.
Jaahlon est vainqueur et salue humblement le public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:32

Désolé pour le double post mais là c'est trop épique ! Il faut que je le raconte !

Jeu : Les Gobelins d'Aarklash
Perso joué : Arsenik, un apprenti technomancien gobelin avec un bras mécanique.

À la dernière séance j'ai perdu mon seul bras valide lors d'un combat épique contre des petites créatures kamikazes qui font "pouic".
Après le combat, nous avons continué l'exploration pour nous retrouver devant un village humain, face à une jeune femme qui ne parlait pas notre langue. Dans un acte désespéré pour communiquer, sans raison particulière et possédé par l'esprit du nawak, j'ai entamé une danse à base de haussements d'épaules.

Jet d'agilité. J'ai 1D4 en agilité. Il faut savoir que quand on fait le score maximum, on relance pour cumuler le total des scores.

Jet 1 : 4 !
Réussi et je relance ! Smile
Jet 2 : 4 !
Réussi et je relance ! ._.
Jet 3 : 4 !
Réussi et je relance !! o_o
Jet 4 : 4 !
Réussi et je relance !!! O_O
Jet 2 : 2 !

18 ! Avec 1D4 ! En faisant une danse ridicule, dès le début du jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Fraliose
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Fraliose


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : à priori pas chez vous.
Date d'inscription : 16/12/2013

Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:23

Que brin ^^ j'ai faillit hurler de rire en plein taf (entre deux installation de logiciel) à lire certaine de vos histoires.

Voila que ça me rappel certaine aventure loufoque.
Mes amie rôliste et moi alternons entre RDA où j'ai un mage, fou de son hamster, nommé Maitre et INS/MV où j'ai un ange ingénieur (Jean) dans la peau d'un gosse de 8 ans nommé Cirrus.
L'anecdote qui me viens en tête est tirée d'une partie d'INS, notre équipe poursuivais un démon des science qui tenté de produire divers poison a aller répandre de ci de là.
Notre informateur nous a indiqué l'adresse, fort peu discrète, du laboratoire du dit démon localisé en Allemagne.
Pour évité d'attirer trop l'attention (et caché la guéguerre entre ange et démon au humains) nous décidions d'aller simplement sonner à la porte.
On nous ouvre et on nous demande avec le plus grand sérieux : "Vous venez pour quoi?"
et moi qui répond d'instinct : "Moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://fraliose.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les actions zarbi lors des JdR   Les actions zarbi lors des JdR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions zarbi lors des JdR
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vous anecdotes amusantes lors de vos parties!
» Les actions héroïques de vos personnages
» Les actions de vos persos dont vous êtes le plus fier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: