Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une flopée de questions !

Aller en bas 
+8
Watchinofoye
KraTK
Zenken Zena'mhir
Ulthran
Alia-Aenor
Xuè
JBX
Amethys
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:21

Elle est dans la cave ouais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passerby
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Passerby


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2012

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:41

Oui et travia est dans la cheminée et raia dans la chambre à coucher ça se tient... Mais dans ce cas who is in the bathroom? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:44

... Jainie ? Deusissteurovzebrayanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Passerby
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Passerby


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2012

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:52

Oh it's raining today... Where is my umbrella ?

Je crois qu'on dévie quelque peu du débat théologique là Mr. Green mais ces questions méritent d'être posées !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:57

Shamrodia n'est pas une soeur de Raïaa et Traävia ! Elle descend du Dieu de la mort : Boron (si je me souviens bien...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Passerby
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Passerby


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2012

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:42

Il n'y a donc aucun lien ? Je me représentait une sorte de Panthéon grec où tout le monde est plus ou moins lié par le sang, à divers degrés.

Merci donc d'avoir éclairé ma lanterne dont la flamme manquait cruellement de clarté Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:17

En fait, c'est un panthéon complexe parce qu'il assimile plusieurs religions de divers peuples... Mais la grande finalité, c'est le DAH... le Dieu des Aléas et du Hasard est le père de tous les Dieux et Déesses de ce monde ^^ (c'est ainsi que je vois les choses !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Zenken Zena'mhir
Un raton-laveur qui se tient à carreau !
Un raton-laveur qui se tient à carreau !
Zenken Zena'mhir


Nombre de messages : 622
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:37

Et le DAH, il vient avec le RO qui lui même vient après le FUS ou pas ?

(Je connais la sortie, c'est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:06

JBX a écrit:
Dieu de la mort : Boron

A une lettre prés on passe du dieu de la mort à celui du soin homéopathique Mouaha ...


*s’enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:34

Hello,
Alors voilà, apparemment ici c'est la foire aux questions et l'une d'entre elles posée par Amethys me laisse sur ma faim d'autant plus que la réponse de JBX me paraît bancale ... (Aïe, aïe, aïe, nan mais dans quoi je m'engage !!! O_o).
Bref voici la question dont il est question (oui je sais, je suis un être dénué de tout vocabulaire à utiliser une antanaclase ... -_-') :

Améthys : question 5/ L'XP des personnages est-il attribué depuis le début de l'aventure ? Ou le sera-t-il une fois l'aventure terminée ?

En bref, de mon point de vue et ayant déjà joué à des jeux de plateau ou plus simplement en me basant sur l'épique aventure du donjon de Naheulbeuk ou encore sur le jeu Wow, les personnages xp et évoluent (level up) tout au long de leurs aventures selon les dangers, énigmes, obstacles, ennemis, choix, etc ... fait par chaque personnage et parfois le décompte des point d'xp atteint le seuil supérieur et fais passer le personnage au niveau supérieur.
Alors certe l'accomplissement d'une quête donne un grand nombre d'xp d'un coup mais j'imagine que pour un niveau 1, battre à plate couture un minotaure pourrait aisément faire uper notre cher Wrandrall ... n'est-il pas ???

Et donc le fond de ma question étant de savoir si oui ou non nos héros vont-ils gagner un niveau et acquérir de nouvelles capacités ???

Voilà JBX, dans l'idylle espoir de t'avoir posé une colle ;-) mais en te conjurant tout de même de bien vouloir me donner une réponse \o/

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:30

Hello !
En fait, je me suis basé sur les us et coutumes de notre propre jeu de rôles : au cours d'une partie, seul le Maître du Jeu marquait dans son coin les XP des personnages-joueurs. Ce n'est qu'à la fin de l'aventure (ou de la partie) que nous recevions notre expérience, laquelle devait être "digérée" sur quelques mois pour se transformer en nouvelles capacités, compétences, connaissances... On est loin des jeux de rôles à la WoW ! Ainsi, seuls les héros survivants auront, à la fin de l'aventure, ou plutôt... AU DÉBUT de la prochaine aventure (Eh oui... c'est ainsi !) leurs niveaux à jour ^^ Qui plus est, l'aventure audio s'est peu à peu éloignée du simple clin d'œil initial fait aux Jeux de Rôles : les Narrateurs existent bel et bien dans ce monde, ce sont des entités qui sont à la solde du DAH (Dieu des Aléas et du Hasard) et qui évaluent les niveaux des personnages dont ils narrent la destinée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Reggan
Eh bien me voilà !
Reggan


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:17

Merci beaucoup JBX
Il est vrai que je suis un peu déçu de ne pas voir évoluer les personnages dont nous suivons l'épopée depuis maintenant ... longtemps (je t'en remercie d'ailleurs !!!) mais je comprend ton point de vue et l'accepte (avec amertume, si seulement mon ''petit'' message avait pu changer quelque chose ^_^).
En tout cas merci à toi pour cet époustouflante aventure et pour ton implication dans le forum (réponse claire et rapide). Rien à redire, c'est géniale !!!
Merci encore et à la prochaine fois lorsqu'un détail me taraudera une fois encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une flopée de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flopée de questions !    Une flopée de questions !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une flopée de questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions pour JBX
» Diverses questions
» Questions techniques.
» Questions d'un Maître du jeu débutant!
» Questions diverses de Vyvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: